Ah Londres… Je crois que sa réputation la précède. L’une des premières questions que l’on me pose lorsque je vis ici concerne la consommation d’alcool (et de bière plus exactement). Qui n’a pas le cliché du bar bondé un soir de match ou pendant un afterwork ?
Comme toutes les grandes capitales, Londres regorge de petits pubs, bars ou établissements reconnus capables de servir autre chose qu’une boisson gazeuse à base de houblon (attention, il y en a de très très bonnes). Et puisqu’on commence enfin à revenir à une vie à peu près normal, sans masque ni gel hydro-alcoolique à tous les coins de rue, et que l’hiver pointe déjà le bout de son nez (si si vous recevrez bientôt les catalogues de jouet de Noel) il me semblait important de partager quelques bonnes adresses pour pimenter vos soirées. Alors, pour le plus grand bonheur de votre palais, voici
7 adresses pour boire votre meilleur cocktail
#1 – Cahoots
Vous voulez prendre un verre dans une ancienne station de métro avec une ambiance post Seconde Guerre Mondiale ? Cahoots sera fait pour vous. Après avoir montré votre ticket d’entrée au vigile qui garde la porte près de Kingly Court, descendez les marches qui vous mènent en contrebas pour accéder aux différentes salles. Vous aurez le choix entre trois espaces : la salle « Underground », la salle « Ticket Hall » ou bien encore la salle « Control room ».
Quoique vous choisirez, je vous garantis que vous serez ravis. Décoration années 40, ambiance folklorique et costumes d’époque, vous aurez presque envie de monter dans un vrai train ensuite pour voyager. Les cocktails sont délicieux. Tentez aussi le « Squiffy picnic » chaque samedi, un mélange entre les célèbre afternoon tea et pique-nique anglais.
#2 – Laki Kane Cocktail Bar
Si vous aimez le rhum, les ambiances tropicales et la décoration un peu kitch, ce bar est fait pour vous. Le Laki Kane Bar est situé sur Upper Street dans le quartier de Islington, et vous ne pourrez pas le manquer ! C’est coloré, cela sent bon les vacances dans l’hémisphère Sud et a peine le pas de la porte passe, vous aurez envie de vous déhancher. C’est l’endroit parfait pour une soirée entre amis autour de cocktails travaillés, avec des saveurs de lait de coco, d’ananas et de fruit de la passion. Et si vous avez une petite faim, ce « tikki » bar propose des petits plats thaïlandais !
#3 – Flight Club
Vous aimez les fléchettes ? Alors réservez en avance une table entre amis ou en famille (car il faut au minimum être 3 le week-end/4 en semaine et avoir plus de 18 ans) dans l’une des antennes du Flight Club. Je vous conseille d’y aller pour 18h, car les réservations sont d’1h30 maximum, et c’est le timing parfait pour ensuite enchainé sur un restaurant ou une autre activité. Une fois installé(e)s à votre table, vous pourrez tout faire depuis l’écran mis à votre disposition : commander à boire et à manger, choisir votre mode de jeu et suivre l’avancée des scores. On y a déjà été trois fois depuis notre arrivée à Londres, et on ne s’en lasse jamais !
#4 – Hoxter & Porter
On a été découvrir ce petit bar branché, lui aussi situe à Islington (décidemment !) sur recommandations de nos collègues anglais. Et nous n’avons pas été déçus ! Hoxter & Porter est un bar avec le raffinement anglais comme on l’aime : lumière tamisée, sièges en velours, tables hautes, canapés et petite musique d’ambiance. Idéal pour boire un verre avec votre moitie ou pour un rendez-vous galant avec votre (future) moitié. Attention, qui dit bar lounge dit cocktails un peu chers. Je vous recommande quand meme de tester le « Jungle Bird » ou le « Cococolada ». Vous m’en direz des nouvelles !
#5 – Oriole
C’est le petit dernier en date qu’on a teste, post-confinement. On voulait tester quelque chose de nouveau, un peu jazzy et on a trouvé cette petite adresse entre les stations de métro Farringdon et Barbican. Oriole est caché derrière le célèbre marché de viande « Smithfield Market ». Ne vous fiez pas à la devanture qui ne paye pas de mine (comme toutes les adresses un peu cachées). Selon le soir ou vous irez, vous pourrez assister à un petit concert de jazz (supplément à payer). Et lorsque vous réserverez vos places en ligne, prenez le menu « cocktails & canapés », parfait pour un bon moment.
#6 – Gong
Rien que pour sa position, ce bar vaut le détour. Niché au 52e étage de « The Shard », cette fameuse tour en forme d’aiguille que vous ne pouvez pas manquer sur la skyline de Londres, la vue presque à 360 degrés depuis Gong est incroyable, le tout dans une ambiance asiatique chic. Et si vous pouvez vous y rendre pour le coucher du soleil, le spectacle sera encore plus grandiose. Seul bémol : comme tout bar qui se respecte et qui fait commerce en hauteur, les prix sont assez chers.
#7 – Barrio
Je ne pouvais pas finir cette liste sans mentionner un bar à l’ambiance latine (les origines ? le manque de soleil ? Je ne sais pas). Barrio dispose de plusieurs antennes (Angel, Soho, Brixton et Shoreditch) pour mettre des couleurs (et pas que des paillettes) dans votre vie. Les prix sont abordables, les serveurs très gentils et l’ambiance presque caliente. Réserver une table à l’avance est le meilleur moyen d’obtenir une petite alcôve pour un peu plus de calme. Mais si vous préférez vous déhancher sur le dancefloor, surtout ne vous privez pas. C’est l’endroit parfait pour tester vos pas de samba ou de bachata!
ARTICLES / LIENS UTILES
Autres articles du blog :
- “Londres, la ville aux mille et une saveurs” (click here), avec les adresses des meilleurs restaurants,
- “Londres à l’heure du goûter” (click here), pour découvrir les meilleures adresses sucrées de la ville,
- “Londres, à la conquête des chaines” (click here), pour tester les meilleures chaines de restaurants de la ville.
Sites web des bars:
- Cahoots (click here)
- Laki Bar (click here)
- Flight Club (click here)
- Hoxter & Porter (click here)
- Oriole (click here)
- Gong (click here)
- Barrio (click here)