Goûter Londres
London Calling

Londres à l’heure du goûter

Découvrir une nouvelle ville, flâner dans les rues bondées, longer les quais et se laisser imprégner par les odeurs ou simplement l’ambiance, cela creuse l’estomac, qui vous appelle au bout de quelques heures à faire une pause. Vous savez, cette petite envie de chocolat, de saveur sucrée qui vous parcoure doucement le corps, comme une excuse pour recharger les batteries. Après avoir parcouru des kilomètres de pavé et visité les moindres recoins de la ville, voici mes

6 places parfaites pour une pause sucrée !

1 – BubbleWrap Waffle (Chinatown)

Je sais que cela ne sera pas une découverte pour beaucoup de personnes, une gaufre avec des bulles, enroulée comme un cornet. Mais pour moi, en arrivant ici, cela a été ma petite révolution du goûter. Située à l’entrée de Chinatown, sur le trottoir droit, à l’angle de Wardour Street et Lisle Street, cette petite devanture de magasin est généralement cachée par une longue queue de personnes qui attendent impatiemment leur goûter !

Vous pourrez choisir entre une base classique ou matcha (si vous voulez une gaufre couleur verte !), y ajouter une boule de glace ou non, des toppings ou non (mais bon des morceaux d’Oréo, de Kinder ou des fruits, cela fait toujours plaisir), le tout arrosé généreusement d’une sauce au chocolat. Cela vous calera pour le reste de l’après-midi, et vous fera au passage une belle photo souvenir.

2 – Crème (Soho)

C’est l’un des endroits que j’ai découvert en naviguant durant plusieurs minutes perdues sur les comptes Instagram d’influenceurs de Londres. La marque est épurée, et les cookies, de style américain (donc très gros) nous nargue dès le site internet. Alors un samedi après-midi, on s’est finalement décidé avec Grincheux à aller les tester.

La petite boutique un peu rose pâle est située dans la petite rue calme de d’Arblay Street, en face de « The Breakfast Club ». L’intérieur est minuscule, principalement conçu pour faire de la vente à emporter (vous pouvez d’ailleurs commander en ligne vos cookies pour vous les faire livrer au petit-déjeuner !). Une fois arrive(e) à l’intérieur, vous aurez le choix entre quatre goûts : double chocolat, chocolat au lait, chocolat blanc & miso, banane & chocolat noir. Ils se vendent à l’unité, par boite de 6 (22£) ou boite de 12 (40£). C’est un peu cher mais drôlement bon.

3 – Churros London (Camden Market)

Ça a été la petite découverte de nos dernières semaines post confinement / retour à la liberté. On est retourné se balader à Camden Market via notre super balade par les canaux (cf. lien vers mon article sur le Top 5 des balades à faire en cliquant ici !). Et s’est en se baladant tranquillement dans les ruelles que mon corps a été appelé par une odeur de chocolat. Et pas n’importe quelle odeur ! Celle du vrai chocolat, le traditionnel un peu épais, que l’on vous sert en Espagne avec les churros.

Et là je découvre cette petite boutique, tenue bien évidemment par des espagnols, qui proposent de magnifiques churros comme on aime, ainsi qu’une nouveauté (en tout cas pour moi !) : le churro fourré ! Un unique churro rempli de caramel ou de Nutella, le tout enrobé de sucre et d’un peu de cannelle. C’est bon, c’est réconfortant, ce n’est pas trop lourd parce qu’on en mange qu’un seul et bon dieu ce que cela fait du bien !

4 – Unico (St John’s Wood)

C’était un peu notre repère à Notting Hill, avant que le magasin ferme à cause du COVID-19 (oui, je sais, je ne dis pas la COVID), pour manger une glace sous le soleil (le quoi ?). Heureusement, cette petite chaine a d’autres antennes, dont une à St John’s Wood. Vous pourrez y manger une délicieuse glace à la pistache, aussi bonne que celle de chez Groom (pour les connaisseurs) et prendre au passage un bon petit café. Simple, efficace et pas cher, c’est Unico qu’on préfère !

5 – Japan Center (St James)

A la base, cet endroit est plutôt pour moi comme une petite caverne d’Ali baba. J’adore y accompagner Grincheux pour acheter des produits japonais (et repartir avec un soda juste parce que sur la canette il y avait Salamèche, mais passons…) et explorer toutes leurs spécialités. C’est l’endroit idéal pour tester de nouvelles choses, acheter des produits insolites et repartir (pour ceux qui adorent cela) avec des Mochis saveur mangue, sésame noir, matcha ou classique, ou autre friandises tout aussi intrigantes, à des prix raisonnables.

6 – Lola’s cupcakes (Covent Garden)

C’est l’une des petites institutions de Londres, dont tout le monde a déjà au moins entendu parler une fois lorsque vous vivez ici. Cette enseigne propose de petits cupcakes (vraiment petits, mais parfaits pour les tester) ou des cupcakes de taille normal avec des goûts en tout genre. La boutique près de Covent Garden est parfaite pour prendre à emporter. Lola’s cupcakes propose un tas d’autres produits et services tels que des gâteaux d’anniversaire ou de mariages, du chocolat, des afternoons tea et des boxes. C’est l’une des enseignes largement utilisés par les Anglais pour des évènements d’entreprises ou en famille. Attention toutefois, c’est très sucré.

LIENS UTILES

  • BubbleWrap, pour avoir une idée de leur ambiance et des recettes qu’ils proposent (click here),
  • Crème, pour se faire un petit plaisir chocolaté (click here),
  • Churros London, pour retrouver le gout de la fête foraine, les doigts plein de sucre (click here),
  • Unico, pour manger une glace incroyable (click here),
  • Japan Center, pour vous plonger totalement dans l’univers nippon (click here),
  • Lola’s cupcakes, pour un petit moment doux sur le pouce (click here).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *