Caravan
London Calling

Londres, la capitale du brunch

Prendre un « brunch » à Londres, ce fameux petit déjeuner tardif qui sert plutôt de bonne excuse pour manger tout et n’importe quoi, c’est un peu comme passer devant Buckingham Palace, marcher le long de la Tamise ou prendre un afternoon Tea : une étape obligatoire lors de votre voyage en Angleterre. 

Et je suis d’ailleurs certaine que c’est l’une des questions les plus courantes que vous recevrez lorsque vous annoncerez fièrement avoir passé quelques jours dans le pays de la reine Elisabeth II. Alors si vous aimez les œufs sous toutes leurs formes et les mélanges sucré salé arrosés au Prosecco ou au champagne (je vous rappelle qu’il n’y a pas d’heure pour boire ici), je vous propose ci-dessous 

5 adresses de brunch qui valent vraiment le détour

1 – Mon préféré: Farm Girl (Notting Hill)

On en avait déjà entendu parler à droite à gauche lorsque nous sommes arrivés. Et alors que notre boule de poil se faisait une beauté, on a finalement décidé de le tester un samedi matin pluvieux. Et on n’a pas été déçu. Farm Girl est caché dans une petite cour sur Portobello Road (la rue avec les petites maisons colorées en direction du marché, si jamais vous voulez faire une photo souvenir au passage). Attention, ils ne prennent aucune réservation, donc je vous conseille vivement de venir avant 10h ou sinon en semaine, autrement vous allez faire une sacrée queue.

Une fois à l’intérieur, laissez-vous juste porter. L’ambiance est cosy, les serveurs très sympathiques, et vous allez adorer leurs plats à la fois simples et originaux. Et il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez carnivore, végétarien ou gluten-free, vous trouverez toujours ce qu’il vous faut. Et si vous êtes fan de matcha (et accessoirement bobo parisien(ne)), cet endroit sera votre paradis.

Bref, si vous devez faire un brunch (ou un petit déjeunerc’est l’adresse à ne pas manquer ! Le petit truc en plus : ils ont gagné un échelon dans notre cœur en étant « Dog-friendly », en ayant une carte avec des photos des plats proposés sur leur site internet et en ouvrant une option « click & collect ». 

2 – Le plus authentique: Burgh House Café (Hampstead Heath)

Si vous vous baladez dans le quartier de Hampstead Heath, dans le Nord Ouest de Londres, je vous conseille un arrêt par ce petit café excentré de la rue principale. On l’a découvert un dimanche matin de printemps, par hasard, après deux heures à gambader dans la forêt du coin. Lorsque vous arriverez devant, vous aurez l’impression de rentrer dans une maison comme si vous alliez chez des amis. Et c’est d’ailleurs un peu l’esprit.

Les tenanciers du Burgh House Café sont très sympathiques, toujours avec le sourire, et les tables sont un peu éparpillées à droite et à gauche dans les différentes petites cours. Vous pourrez trouver une place au soleil, ou ombragée sous les fleurs (attention aux guêpes et abeilles). Pour les plus frileux(ses), il y a des également quelques places en intérieur. La carte est restreinte pour vous assurer des produits frais et de qualité. Ici aussi, on ne prend pas de réservation, donc premier arrivé, premier servi. De notre expérience, on a toujours trouvé une place grâce au service plutôt rapide de la maison. 

Si vous aimez plutôt les randonnées éloignées du cœur de la ville et des endroits plus au calme, ce café sera parfait pour vous. Le quartier de Hampstead regorge de petites ruelles à visiter, et vous pourrez vous ressourcer ici en toute tranquillité. 

3 – Le plus haut perché: Duck & Waffles (Liverpool Street)

Pour une expérience encore plus marquante, je vous recommande de choisir celui-ci. C’est l’un des derniers que nous avons testé (il y a quelques jours à peine) et c’était plutôt une bonne surprise, surtout avec les décorations de Noël un peu partout. Pour rejoindre votre table, il vous faudra prendre un ascenseur en verre jusqu’au 40e étage de la tour. Une fois assis(e) vous pourrez admirer la vue sur Londres, et avec un peu de chance, vous aurez une vue imprenable sur la fameuse tour « Œuf de Fabergé » (plus connue sous le nom officielle de Tour Gherkin). 

Duck & Waffles est une adresse spécialisée dans le brunch, aussi connue pour son autre boutique à Hong Kong. Et comme son nom l’indique, il y a bien entendu du canard au menu, mais pas dans tous les plats. Je vous recommande vivement le soufflé au cheddar avec sa sauce parmesan (un pur délice), ainsi que le foie gras crème brûlée (une vraie découverte pour moi). Les « Colombian Eggs » sont aussi une bonne option, mais moins originaux. 

Enfin, prenez le temps d’apprécier la vue. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger avec un tel panorama sur Londres et sur la Tamise. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas vraiment clément, mais on a eu quelques accalmies pour avoir une bonne idée de ce que cela pouvait donner.

4 – Le plus tendance: Eggbreak (Notting Hill)

Eggbreak, c’est ce fameux petit restaurant de Notting Hill à la devanture rose poudrée, caché dans un recoin derrière une ruelle en face de la station de métro Notting Hill Gate, et que l’on retrouve un peu souvent dans les fils d’actualité de célèbres réseaux sociaux. Pour les lecteurs les plus assidus, il est situé dans ce fameux quartier dont je vous parlais dans mon article « Londres, le Top 5 des balades à faire » (cliquez ici) où vous pouvez admirer des maisons colorées en toute tranquillité, à l’écart des sentiers touristiques. 

Eggbreak propose un brunch / petit-déjeuner qui peut paraître un peu cher par rapport à d’autres concurrents, mais de qualité et copieux. Comme les autres, pas de réservations possibles mais un système de queue virtuelle (pour avoir une bonne idée de ce qui vous attend), avec également un service de livraison en place pour les plus paresseux.

Et pour ceux qui ne seraient pas bilingues, leur carte est essentiellement composée d’œufs, alors si vous n’êtes pas vraiment fan, passez votre chemin. Sinon, on vous recommande vivement de tester le « Egg, Bacon & Cheesy toasty » ou le « Green Shashuka » pour plus d’exotisme. Attention cependant, ne soyez pas trop gourmands. Les plats sont de bonne taille et l’addition peut vite monter.

5 – Le plus vivant: Caravan (Fitzrovia)

Si vous cherchez des ambiances un peu plus festives, des salles un peu plus vivantes ou animées, Caravan est l’endroit qu’il vous faut. Plusieurs antennes sont réparties aux quatre coins de Londres (Fitzrovia, King Cross, City, etc.) avec une carte qui donne envie de voyager : le « fried jalapeno cornbread » vous donnera la sensation d’avoir atterri au Mexique tandis que le « slow cooked pork belly » vous transportera en Asie. Enfin, je vous recommande vivement de prendre un de leur « Milk and Blends » en boisson, un vrai petit bonheur fruité au lait végétal.

Il existe également des plats un peu plus classiques pour répondre à tous les goûts et toutes les envies, mais c’est définitivement l’adresse qui vous fera le plus voyager. Attention toutefois, ce n’est généralement pas calme. Ça vit, ça chante et les serveurs n’hésitent pas à venir vous taper la discute s’ils en ont envie. Mais c’est aussi ça, le charme de Londres !

Et vous, quelle est l’adresse de votre brunch préféré à Londres?

LIENS UTILES

Sites internets :

  • Le site internet de Farm Girl, pour vous donner une idée de leur succulente carte de brunch (click here),
  • Le site internet du Burgh House Café, sur lequel vous pourrez admirer les petites cours intérieures (click here),
  • Le site internet de Duck & Waffles, pour apprécier leur carte sophistiquée (click here),
  • Le site internet de Eggbreak, pour vous donner une idée de pourquoi il est dans la to do list de toutes les influenceuses / Instagrameuses « lifestyle » (click here),
  • Le site internet de Caravan, pour faire saliver vos papilles gustatives (click here). 

AUTRES ARTICLES DU BLOG

Autres articles du blog qui pourraient vous intéresser:

  • « Londres en un week-end », pour découvrir la ville en moins de 48h, cartes de balades à l’appui (click here),
  • « Londres, le top 5 des balades à faire », pour découvrir la capitale anglaise autrement (click here),
  • « Londres, la ville aux milles et une saveurs », avec une liste des meilleurs restaurants à faire absolument pendant votre visite (click here). 

Pour accéder à la rubrique « London Calling » et voir tous les articles sur nos astuces, conseils et bonnes adresses pour découvrir Londres, cliquez ici.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *