Screenshot food
Swiss Life

Manger à Zurich, par où commencer ?

Si vous êtes des lecteurs/trices assidus de ce blog, vous aurez compris mon penchant presque indécent pour la nourriture. J’ai toujours aimé les grandes tablées et manger de tout à n’importe quelle heure. Se substanter est aussi le meilleur moyen (à mon sens) de faire des rencontres et de découvrir de nouvelles cultures.

Il était donc logique que l’une de mes priorités suite au déménagement en Suisse soit de tester de nouvelles adresses. Plusieurs mois après, je peux enfin vous partager les premières pépites et vous permettre de découvrir 6 adresses de délicieux restaurants pour vous aider à démarrer votre route culinaire sous les meilleurs hospices.

1 – Lotus Garden

On est passé par hasard devant cette petite échoppe, étonnés de constater qu’elle n’ouvrait qu’entre 18h et 21h en soirée. Et un soir d’Octobre on s’est finalement décidé à passer la porte pour tester ces plats aux saveurs asiatiques.

Et mon Dieu, quelle découverte incroyable ! Les plats sont savoureux, les sauces onctueuses et les portions généreuses. Tout est fait maison et ça se sent ! Je vous recommande vivement les Tempura de crevettes, les takoyaki, les aubergines marinées ou bien encore le « Fried Chili Chicken ». Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Pour réserver votre table après avoir salivé sur la carte cliquez ici.

2 – Ooki Izakaya

Le Japon est un pays qui regorge de plats et de spécialités toutes les plus fantastiques les unes que les autres. Alors il nous fallait trouver rapidement une adresse pour répondre à notre manque de ramen. Après quelques recherches, on s’est rendu chez Ooki Izakaya.

Heureusement qu’on avait réservé car c’était plein à craquer ! Leurs ramen sont savoureux, le bouillon juste gras comme il faut et en entrée on a dégusté un poulpe grillé dont mes papilles gustatives se souviennent encore. Les serveurs sont très aimables et vous pouvez même prendre des bavoirs pour éviter de vous en mettre partout !

Toutes les informations en cliquant ici.

3 – La Baracca

Si vous recherchez les saveurs authentiques de l’Italie, la Baracca sera très certainement sur votre liste. Lorsque vous passez les portes en bois de ce restaurant un peu excentré du quartier de Langstrasse, vous avez l’impression de vous retrouver dans une petite taverne. Les tables en bois défraichies et les chaises usées vous apporte une sensation de réconfort que l’on ne retrouve que dans les bonnes adresses partagés entre locaux.

Démarrez votre repas en vous laissant tenter par un Spritz Limoncello. Partagez une planche de charcuterie et autres antipasti avant de goûter leurs tagliatelles « Bologna mon Amour » à la truffe (attention la portion est énorme !) ou optez pour une de leur pizza maison tout aussi délicieuse. Pour le dessert, à vous de me dire, mon estomac était déjà plein.

Pour réserver votre table, c’est par ici : La Baracca.

4 – Chicheria Cantina

Petite adresse péruvienne qui ne manque pas de charme. L’ambiance est chaleureuse, les serveurs courtois et la rapidité du service est impressionnante. On démarre bien évidemment la dégustation par un Ceviche Criollo au « lait de tigre », un véritable bonheur. Ensuite, pour les carnivores, laissez-vous transporter par un plat de viande rouge ou blanche généreux.

La qualité des produits est notable. La « Costilla de Res » est fondante en bouche. Enfin n’oubliez pas de prendre un petit cocktail, cela pourrait vous coûter moins cher que de l’eau (5 CHF le verre d’eau du robinet par personne, faites attention).

Pour réserver votre table, c’est par ici : Chicheria Cantina

5 – Bebek

Il faisait chaud, il faisait beau et donc quoi de mieux qu’un restaurant « mezze » c’est-à-dire rassemblant des plats aux influences méditerranéennes (libanais, turque, grec et j’en passe) pour les partager au coin d’une table entre amis avec une eau citronnée ?

Bebek a su répondre à toutes nos attentes. Le service était très correct, le cadre légèrement décoré (même si les guêpes ont joué parfois les trouble-fêtes) et les prix très abordables pour une ville comme Zurich.

Pour voir la carte cliquez ici.

6 – The Bite

On nous l’a vendu comme le meilleur burger de Zurich. Alors autant vous dire que lorsqu’on a vu le menu à 30 CHF (soit environ 30 euros), nos attentes étaient très élevées. Heureusement, nous n’avons pas été déçus !

Les sauces maisons (surtout la ketchup) sont incroyables, les cheeseburgers généraux et déclinés en trois options et ils sont accompagnés de frites maisons. La cuisson de la viande est conforme à ce que vous demandez et on y passe un très bon moment. Et pour ceux/celles qui souhaiteraient manger autre chose, ne vous inquiétez pas, ils proposent d’autres petits plats et même un brunch. Mon conseil : Réservez votre table, c’est toujours plein !

Toutes les informations à retrouver sur leur site : The Bite

Et vous, d’autres adresses de restaurants à partager ?

LIENS / ARTICLES UTILES

Autres articles du blog qui pourraient vous intéresser :

  • « Londres, la ville au mille et une saveurs » qui rassemble les adresses des 9 restaurants que nous avons préféré dans la capitale anglaise pendant notre expatriation (cliquez ici),
  • « Londres America Latina » qui ressence toutes nos meilleures adresses de cuisine sud-américaine testées à Londres (cliquez ici),
  • « Londres sous le signe de l’Asie » avec nos restaurants préférés aux saveurs de l’Asie (cliquez ici),
  • « Londres, la capitale du brunch » pour tous ceux et celles qui voudraient découvrir les joies de cette tradition anglaise dans les meilleurs endroits (cliquez ici),
  • « Londres à l’heure du goûter » pour ceux et celles qui sont plus sucré que salé (cliquez ici).
Pause sucree

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *